🎬 Sample d’ouverture dans le morceau :
"Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus doués et les plus tristement célèbres de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Et si son nom est tombé dans l'oubli aujourd'hui, c'est parce que son unique ambition se bornait à un domaine qu'il ne laisse point de trace dans l'histoire. Le royaume évanescent des senteurs."
Le morceau attaque directement : grosse caisse, claviers et ce sample dès les premières secondes. La voix que vous entendez fait partie intégrante du morceau, elle plante le décor et plonge immédiatement dans l’univers sensoriel.
J’ai utilisé ce sample du film Le Parfum parce que ce film et ce livre m’ont beaucoup marqué : pas pour le côté thriller, mais pour la puissance des odeurs. Moi aussi, j’ai un gros nez 😄, extrêmement sensible aux odeurs des gens, des lieux, des animaux… Mon odorat est très développé, et c’est exactement ce que je voulais transmettre dans ce morceau.
🎹 Hillpunk est un morceau studio, pensé avec mon set-up vintage de machines : Akai MPC-X, Nord Rack Electro 2, Moog, nappes et filtres… C’est un voyage entre psyché, post-rock électronique et dub mutant.
⚠️ Il ne sera pas joué en live, c’est un morceau conçu pour l’écoute immersive au casque ou sur vos enceintes.
🙏 Merci à toutes celles et ceux qui me suivent et me permettent d’explorer ces univers sans limite.