Le répertoire passe de 36 à 41 chansons...
Fondé en 2005 ce collectif est representé par l'autrice des chansons, Sabrina Lagalle, qui seule en scène avec sa machine, interprète les partitions commandées à des compositeurs de talents, dernier invité en date: Maximilien Régnier
La rencontre entre Poisson d'Or et Maximilien Régnier s'est faite en 2008 dans le studio d'une radio, une interview de deux heures, puis adhérant au projet il propose deux lignes de basse qui deviennent des chansons, dans le cadre du Collectif de Recherche autour de la Chanson Electro Pop Poétique, qu'est Poisson d'Or.
Les années et expériences passent et se diversifient jusqu'à des retrouvailles en 2015 et l'envie de collaborer sur des projets musicaux entre Sabrina Lagalle et Maximilien Régnier, tous deux Auteur Compositeur Interprète.
Naît un répertoire de reprises rock bossa «CLAP» et le souhait d'extrapoler vers des compositions. C'est ainsi qu'après une résidence de création dans l'été, Maximilien a proposé des instrumentaux à Sabrina qui les a ornementés de ses textes, ou bien que Sabrina a proposé des débuts de compositions à Maximilien qui les a finalisées...le tout remixé à la sauce du studio Ishtarts', l'association qui a été crée en 2006 pour soutenir l'ensemble du projet Poisson d'Or, entre autres...
Ce nouvel opus de 5 titres originaux explore des univers tantôt doux, tantôt fiévreux, oscillant de la simple amnésie au trou noir, du cri à l'abîme. C'est une traversée musico-poétique hors du temps, hors des modes mais bien révélatrice d'une époque tempêtueuse et chavirée...transmuée en chansons!
C’est un désir commun de donner à entendre une certaine chanson française : poétique sans complexe et résolument pop(ulaire), consciente de son héritage mais enrichie de nouvelles références, de nouvelles couleurs, autant dire de sentiments!