« Envisageons le pogo comme une extériorisation ludique des violences quotidiennement ravalées et une recréation symbolique des luttes et résistances collectives. Reprenons par ailleurs la définition de l'émotion populaire, selon l'historienne Michelle Zancarini-Fournel : « une réaction spontanée guidée par le sens de ce qui est juste ». Nous y sommes. Pop et salutaire, le pogo danse l'émeute. Il est à prescrire de toute urgence à l'Assemblée nationale comme en entreprise, aussi bien dans les écoles que dans les EHPAD, au supermarché et à la piscine... Bref pogo partout. Insultes ou révolutions perdront de leur intérêt et la France, que dis-je le monde, ne s'en portera que mieux !
Pour toute autre question sociale, adressez-vous au Garde forestier : simple et efficace, un petit poil torturé et volontiers absurde, paradoxalement sensé et complètement dansable.
PS : Sur Émotion Pop., outre les mentions indiquées dans les titres, Garde forestier a convié sans même leur demander la permission des musiciens comme Mobb Deep, Burning Spear, Angelique Kidjo, Lil Jon, Amel Bent, Zaho, NTM feat. Lord Kossity, Azealia Banks, Montserrat Caballe, Freddie Mercury, Buju Banton, Brigadier Jerry, Wycleff Jean, Missy Elliott, Hubert-Félix Thiéfaine, Magic System, Dire Straits, Franz Ferdinand, Evanescence, Suzanne Vega, Seeed, Bjork, Marylin Manson, Nine Inch Nails, Corona... Et enfin le photographe Giordano Marmone pour la pochette. »