🔗 ⚙️

Octopus from Morsures by NERGAL

Tracklist
6.Octopus4:00
Lyrics

Octopus

Je passe à la vitesse supérieure, je change de braquet. Distribue les rimes par petits paquets. Le beat , je l’ai braqué, gravit les pentes escarpées, fait tout pour faire partie de l’échappée. La réalité m’a trop souvent écharpé. Sais pas faire grand-chose d’autre qu’écrire et chanter. Sur scène, que de pera, pas de meufs en maillots échancrés. Garde un œil dans mon dos pour pas me faire scharclé. Je compte que sur moi, ne mise pas sur le chapelet. Plastique les chapelles et les palais. Sur la pointe de mon stylo, ni d’amen, ni de padre. Je finirais en enfer à ce qu’il paraît. Épilogue parfait, générique baclé. Antipathique et paré a le rester. T ‘as plus qu’a pester, l’ambiance est lestée.

Je crache de l’encre pour me défendre comme un octopus
Je vomirai ma bile jusqu’au dernier opus
Bruyant et populaire comme un marché aux puces
Jusqu’à ce qu’il y ai la même justice pour tous.

Rap anti raciste, anti sexiste, anti connard. Reste hermétique à leurs bobards. J’emmerde aussi les bobos et leur bonne conscience, les beaux discours ont bon dos. Bordel ! On crève de ces discours démago. Rêve de braquer le magot de Bernard Arnaud. Y’a que les miettes qui ruissellent de la haut. Je mettrais bien le nez dans la merde à ces cons. Ni Dieu, ni maître, ni patron ! Gouvernés par un tas de boeufs, les moutons se précipitent aux urnes, tendent le bâton. J’en place une pour les flics, les matons. Les petits chefs qui se branlent sur leurs galons. Quand l’autorité se pointe, je tourne les talons. Pour supporter l’oppression, je n’ai aucun talent. La révolte comme calmant, instaure la loi du talion. Libère la parole, retire le bâillon.


La même crise en toile de fond. C’est toujours le même sang et les mêmes larmes, au fond.
Aspiré par la lame de fond, descendre dans le gouffre et trouver l’arme au fond.
Quand le climat se réchauffe, c’est pas si bon. Pas question de se contenter de ce qui n’est pas si mal, ou de lentement expirer en criant spassiba. Tellement d’exemples que ce monde ne tourne pas si rond. Reste a tout mettre en œuvre pour qu’on ne tombe pas si bas. Pacifiste, pas vraiment ! Pessimisme entêtant. Niveau de vie atterrant, rien d’étonnant en même temps. Cible les dignitaires de haut rang, soi disant très importants. Amassant des fortunes rien qu’en se levant. Décors décrépi, peuple accroupi, climat politique déprimant.

Credits
from Morsures, released May 10, 2023
LicenseAll rights reserved.
Tags
Recommendations