Érosion from Érosion by Dew Town Mayor Ft. Noël Rasendrason
Tracklist
| 1. | Dew Town Mayor Ft. Noël Rasendrason - Érosion | 8:34 |
Lyrics
Granit, calcaire, argile, sable, érosion.
Le monde vibre, des plaques se détachent, des millions de kilomètres carrés naviguent au gré des eaux. Et la terre, oh la terre se soulève et s’élève, et meurt. Se détruit, se construit, se sculpte. Les rivières foncent, les montagnes culminent et se perdent entre des nuages suintant l’infini.
C’est une lutte, un combat impitoyable et froid, froid parce qu’il n’y a aucune issue. Le vent s’enfonce dans la matière, pénètre les formes et le malléable. Ici la roche est une proie. Le diamant roi mais victime. Le minéral saigne sa craie et transpire de crainte. Le monde tourne et l’érosion fulmine, les volcans naissent et crèvent et ressuscitent à nouveau, lâchant une bave violente et rouge comme les pupilles d’un être enragé.
Granit, calcaire, argile, sable, érosion.
La planète roule sous l’effet du temps et la force élémentale, provoquant des fissures et des mouvements. Des trous, des formes, des cathédrales de calcaire, des fosses sous-marines pouvant abriter plus encore que la matière en surface.
Et c’est une danse ! Une libération. La préparation cyclique d’un terrain de jeux où les éléments sont à la fois enfants et jouets. Enfants et jouets.
Granit, calcaire, argile, sable, érosion.
Et une fois qu’on s’arrête de penser, qu’on scrute l’horizon à la recherche du recul sur soi, au risque de frôler un vertigineux sentiment d’infini, il est possible d’imaginer quelle serait la vraie hauteur des choses, si l’usure n’existait pas, si le temps n’avait pas prise sur la matière.
Granit, calcaire, argile, sable, érosion.








