Kairos Hirsute by Antonio Torres bande

« Souvenons nous que brouhaha signifiait précisément bienvenue. Conséquemment nous préférons au terme cacophonie les termes d'habitacle et celui de colle. Nous parlons de colle concernant la cacophonie parce que l'apparition synchronique d'actions à conséquence sonore appartenant à une même communauté d'action, plutôt que d'intention, est en effet, strictement au vu de l'objet sonore, une fonction d'hospitalité qui agrège sans discrimination toute autre action à conséquence sonore cousine apparaissante. Nous aimons voir surgir cette propriété dans le cadre d'un mouvement perpétuel, autrement dit, d'une production qui se constitue immédiatement comme énergie pour se produire. Nous désignons la concomitance de la colle et du mouvement perpétuel par spirale magnétique. Et la spirale magnétique est ce que nous nommons fête.
Nous fabriquons entre autres choses des fêtes. Les fêtes que nous fabriquons sont des fêtes qui tendent à l'inertie, exactement comme dans une boîte de nuit où les danseurs produiraient la musique par leur propre danse. Notre nous est un nous-colle-habitacle-mouvement perpétuel-spirale magnétique-fête.
Las de nous en tenir à la seule présence locale durable et à toute épreuve, nous aurons entamé de produire des émeutes domestiques de même intensité que des guérillas urbaines, autrement dit des choses très très momentanées. On y casse de la montée verticale, brise des espoirs surmoïques, arrache le bricolage à la sphère intime du savoir-faire, défonce des codes de la représentation dans une abstraction générique. Nous ne parlerons pas de magie, nous en aurions honte, parce que nos agrégations temporaires sont magie. Nous produisons avec un nous-colle-habitacle-mouvement perpétuel-spirale magnétique-fête-émeute domestique-magie : des visites souterraines, des nivellements par le bas et des incompréhensions désordonnées qui donneront des montées en tourbillons verticaux. Nous produisons avec un nous-colle-habitacle-mouvement perpétuel-spirale magnétique-fête-émeute domestique-magie-tourbillon vertical : des communions d'actions autistiques, des échanges de corporéités et des brouillards de bonheur qui révèleront nos plus puissants élans surmoïques. Nous produisons avec un nous-colle-habitacle-mouvement perpétuel-spirale magnétique-fête-émeute domestique-magie-tourbillon vertical-révélateur de puissants élans surmoïque : la migration des tâches, des percées dans les genres et des assemblages improductifs qui rendront les savoir-faire au bricolage. Nous produisons avec un nous-colle-habitacle-mouvement perpétuel-spirale magnétique-fête-émeute domestique-magie-tourbillon vertical-révélateur de puissants élans surmoïque-générateur de savoir-faire vite fagotés : des espaces d'exhibition, les vacances méritées et des permutations de rôles qui porteront les codes de la représentation à la pleine incarnation singulière. »
Tracklist
| 1. | ברוך הבא (destroy all jams) | 32:45 |
Credits
Duo ATB/Banya (workshop-concert et sauna russe sonorisé)
License
All rights reserved.
Regroupement de musiciens et non à formes variables, généralement vissés sur un work-shop où il s'agit d'apprendre à faire le plus vite possible des instruments à cordes efficaces, ATB fait de l'import-libre un peu abusivement à chacune de ses reformations. Y sont passés les illustres : Aurélien Leif, Urs Graf Consort, Gwyneth Bison, Olivier Nourisson. Merci à Adrien T. et Emma P.